Programme Éduc-Alimentation
BienvenueÀ mon sujetForfaitsFAQMédiasContactez-moiChroniques santé

Mesurer ses succès. Quand la balance n'a pas toujours raison!
Karine Landry, Dt. P.
Semaine après semaine, c’est toujours la même histoire qui se répète! Malgré tous vos efforts et votre motivation, rien ne bouge! Encore une fois, votre balance vous laisse tomber!

Surtout, ne vous laissez pas abattre! Tassez votre balance sous votre lit et sortez plutôt votre ruban à mesurer, votre appareil photo, votre miroir et votre sourire!

PRENEZ VOS MENSURATIONS


​Même si la balance figure en tête de liste pour mesurer la perte de poids, prendre ses mesures (poitrine, taille, hanches, cuisses, mollets et bras) est tout aussi important.

En effet, sachez qu’il est possible de perdre du poids sans que cela soit percevable sur la balance. On a qu’à penser à la personne qui inclut des séances de musculation à son programme de perte de poids. Cette dernière perdra de la masse graisseuse, mais gagnera aussi de la masse musculaire.



COMMENT PRENDRE SES MENSURATIONS?


























UN, DEUX, TROIS... SOURIEZ!

​Étant donné qu’on voit son corps tous les jours, on peut avoir du mal à percevoir les transformations physiques de semaine en semaine.

Faites comme dans les pubs! Prenez-vous en photo avant et pendant votre démarche de perte de poids. Cela vous permettra de voir concrètement vos transformations. Rien de plus motivant que de constater visuellement ses progrès!




​MIROIR! MIROIR! MONTRE-MOI MES SUCCÈS

​Votre reflet est votre meilleur allié. N’hésitez pas à vous regarder dans le miroir. Soyez attentive, aimante et empathique avec l’image que vous projetez aujourd’hui et encore plus avec la nouvelle image que vous projetterez demain.

Au cours des prochaines semaines, vous risquez de percevoir des changements qui vous feront sourire : pantalon qui tombe, plis dans le chandail, souliers trop grands, lunettes moins serrées sur les tempes!

Embrassez ces changements à bras ouverts et soyez fiers de la personne que vous devenez!


Bonne démarche!

PROGRAMME DE NUTRITION

Pour plus d'informations au sujet de mes programmes de nutrition en ligne, cliquez ici !





NE MISEZ PAS UNIQUEMENT SUR LA BALANCE!

La balance ne détient pas toute la vérité!

En fait, elle ne vous donne qu’un reflet numérique de votre relation avec la gravité. C’est tout! 

Elle ne pourra jamais mesurer vos efforts, votre motivation, votre persévérance, vos talents, vos passions, mais surtout votre beauté intérieure et extérieure.
Karine Landry, Dt.P
Diététiste professionnelle
karinelandry-dietetiste@outlook.fr